Trop se concentrer sur les compétences techniques
Tous les gestionnaires de la planète doivent trouver l’équilibre optimal entre l’obtention de résultats et l’impact sur les personnes. Ce que nous surévaluons, c’est la partie des résultats obtenus. Ce qui signifie que les gestionnaires se démènent pour essayer d’obtenir ces résultats d’une manière qu’ils connaissent ; les façons dont ils ont sous la main.
Donc, ce que vous trouvez que les gestionnaires font, au lieu d’avoir une formation adéquate en leadership, c’est qu’ils sont durs avec les gens. Ils ont des quotas et des objectifs élevés. Ils menacent les gens, disant aux gens que s’ils ne font pas leur quota, ils vont perdre leur emploi. Ils font des choses ridicules comme congédier la personne la moins performante sur une base mensuelle.
Vous savez qu’il y a vraiment deux facteurs de motivation pour nous. L’un est la carotte et l’autre est le bâton et nous réagissons beaucoup mieux à la carotte. Qu’y a-t-il dedans pour nous ? comment cela va-t-il nous être bénéfique ? Lorsque nous savons ces choses et comprenons ces choses, c’est beaucoup mieux pour créer le genre de culture de travail dans laquelle les gens veulent travailler.
Les gens sont attirés par cette organisation particulière qui a pris le soin et l’attention de créer ce genre de culture attrayante qui est l’endroit où ils veulent rester. Ils ne veulent pas partir.
Les gens ont des problèmes d’attraction et ils ont des problèmes de rétention lorsqu’ils ne prêtent pas attention à la culture du lieu de travail. Et afin de créer une culture en milieu de travail, ils supposent que leurs gestionnaires ont les compétences personnelles et interpersonnelles pour créer ce genre de culture.
Mais ce n’est pas nécessairement le cas.
En fait, que la femme qui a rendu célèbre le concept de sécurité psychologique, Amy Edmondson, la professeure de commerce de l’Université Harvard, elle a écrit dans son livre, The Fearless Organization, que de nombreux gestionnaires n’ont pas l’intelligence émotionnelle pour créer une sécurité psychologique. Maintenant, je la paraphrase parce que les détails réels de cette citation sont que de nombreux gestionnaires n’ont pas les compétences en intelligence émotionnelle pour réaliser quand leurs gens se retiennent, quand leurs gens ne posent pas les questions qu’ils doivent poser. Et tout cela fait partie d’être intelligent au sujet des émotions. C’est comprendre que les émotions sont le moteur de tout ce que nous faisons et que les émotions sont beaucoup plus importantes dans notre comportement que nous ne l’avons jamais pensé pendant une grande partie du 20e siècle. Nous avons toujours su que les émotions étaient importantes, mais en même temps, vous avez également entendu « laissons les émotions de côté ». « Utilisons une logique dure et froide à ce sujet. »
L’accent est mis sur les compétences techniques et les résultats, pas sur les personnes.
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