Diriger avec intelligence émotionnelle

Les bateaux en papier s’alignent derrière leur chef.

En 1998, Daniel Goleman a écrit l’un des articles les plus demandés pour Harvard Business Review: «Qu’est-ce qui fait un leader?Goleman y a fortement plaidé en faveur de la nécessité pour les leaders de développer leur intelligence émotionnelle (IE), ce qui correspondait à la façon dont le leadership évoluait vers une approche plus collaborative et inclusive.

Près de trois décennies plus tard, les organisations progressistes ont adopté l’assurance-emploi comme un ensemble essentiel et fondamental d’aptitudes et de compétences pour leurs milieux de travail. Des organisations de premier plan comme Google, Nike, Amazon et Microsoft basent leurs programmes de développement du leadership sur l’IE et démontrent à quel point les compétences en intelligence émotionnelle sont essentielles pour les leaders de haute performance et les organisations efficaces. Nous avons également vu l’intelligence émotionnelle ajoutée à la liste des 10 meilleures compétences professionnelles par le Forum économique mondial. Tout, de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI) à la création de la sécurité psychologique, en passant par les résultats, est impacté par l’IE et les organisations du monde entier découvrent à quel point les compétences en intelligence émotionnelle sont fondamentales .

L’intelligence émotionnelle est essentielle pour les professionnels des RH. Il existe de nombreux modèles, outils d’évaluation et façons de comprendre l’intelligence émotionnelle.

Alors, comment choisissez-vous, en tant que professionnel des ressources humaines? Voici comment nous sommes arrivés à notre choix. Nous voulions nous assurer que nos clients obtenaient les résultats les plus précis et les plus utiles de leur évaluation du QE, nous avons donc cherché un modèle scientifiquement recherché et validé. Nous voulions qu’il soit axé sur le développement des compétences, il devait donc être axé sur les compétences. Nous avions besoin qu’il soit simple à administrer et accessible en ligne. Mettre l’accent sur le leadership était essentiel pour nous, ainsi que la capacité de mener une évaluation multi-évaluateurs ou à 360 degrés.

L’inventaire du quotient émotionnel (EQ-i 2.0), qui a été publié pour la première fois en 1997 (mis à jour en 2011), répondait à nos critères. Il est basé sur des recherches empiriques, ce qui le distingue des autres outils d’évaluation de l’intelligence émotionnelle. Les rapports EQ-i 2.0 complets sont disponibles sous forme de rapports sur le lieu de travail ou de leadership. L’EQ-i 2.0 mesure 15 compétences de base qui fournissent au client une image de son niveau actuel d’efficacité et offre des descriptions détaillées de la façon de se développer et de s’améliorer dans chacun de ces domaines. De plus, l’EQ-i 2.0 est également disponible en tant qu’outil multi-évaluateurs, l’EQ 360.

En tant que professionnel des ressources humaines, vous voudrez choisir un outil d’évaluation et de coaching qui a le plus de recherches derrière lui, est disponible dans de nombreuses langues et a plus de livres et de ressources à ce sujet que tout autre. Et, si cela ne suffit pas à vous assurer de sa contribution à votre organisation, l’EQ-i 2.0 est devenu la norme de l’industrie pour évaluer et améliorer l’intelligence émotionnelle.

Si vous êtes un professionnel des RH qui se concentre sur le développement de leaders expérimentés et en herbe, vous verrez immédiatement la valeur de l’EQ-i 2.0. Si vous recherchez un plan directeur puissant pour aider les dirigeants à tirer parti de leurs forces et à identifier les domaines de développement pour atteindre leur potentiel de leadership, envisagez l’EQ-i 2.0.

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